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CONCEPT

 

 

Learn-O est un système d'apprentissage par le mouvement.

En milieu scolaire, il se déploie en général dans la cour de l'école.

Mais le système est également très à l'aise en milieu naturel ou en salle.

C'est une organisation de plots interactifs (bipables avec un "doigt électronique").

Un espace de correction est présent sur l'un des côtés de l'éducatif.
Il se compose d'un ordinateur de correction autonome, et d'une table à pioche afin de CHOISIR son exercice.

Tous les élèves travaillent en même temps à leur niveau (ils choisissent eux même la difficulté du défi)

L'enfant vit la séance avec son corps.

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A l'instar d'une tablette numérique géante, les plots représentent des zones bipables réparties sur le terrain.

Vous serez maître de vos déplacements de vos choix et stratégies.


Cette tablette est donc partagée, en même temps par tous les élèves.

Chaque enfant possède un doigt électronique lui permettant de s'approprier la tablette.

La tablette peut alors se démultiplier, et offrir autant d'ateliers qu'il y a d'élèves.
 

Seul(e) ou en équipe, chacun évolue à son propre rythme dans son niveau. La confrontation rime avant tout avec Coopération, Echange et Entraide.

- J'élabore des stratégies, je fais des choix

- J'utilise et je comprends le numérique

- Je me déplace et je communique

- J'apprends à m'orienter

-Je joue et j'apprends

-J'apprends à mémoriser

-Je travaille ma coordination

-J'améliore mon geste technique

- Je passe un moment fun et convivial

Beaucoup de situations et d'exercices sont réalisables, il existe près de 10.000 cartes différentes, réparties en 300 familles et 70 situations pédagogiques diverses.

Mais il existe également la possibilité (pour les enseignants et les enfants) de créer de nouvelles cartes facilement en ligne sur le site Learn-O.com.

Il est également possible d'enrichir le système en mettant en place de nombreuses variables didactiques.

Toutefois les solutions graphiques sont beaucoup plus plébiscitées par les enfants. Elles sont neuroergonomiques, utilisent la mignonitude, et sont très motivantes.

L'association de la mignonitude, du numérique "juste", du mouvement, du choix, de la possibilité de jouer et de discuter sont les atouts de Learn-O.

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PRINCIPE

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